Après une saison catastrophique avec une relégation en D2, les joueurs de l’AS Meucon ont repris, vendredi, le chemin du stade pour un premier entraînement sous la houlette du nouvel entraîneur Christian Daniello.
Les joueurs de Christian Daniello et de Jean-Pierre Le Guénan (à gauche) affronteront, à domicile, l’équipe de Bieuzy-Lanvaux lors du premier tour de la Coupe de France.
Celui-ci n’arrive pas en terre inconnue, car il est déjà passé par deux fois aux commandes du club, en 2005 et 2015. « Je reviens tous les dix ans », dit-il en souriant. Fort d’une expérience et d’une passion de plus de quarante ans dans le football, il tentera d’insuffler à nouveau, auprès de la seule équipe engagée, l’envie, le plaisir et l’ambition.
Il travaillera en binôme avec Jean Pierre Le Guénan, le coach de la saison dernière. « C’est mon club de cœur. Je reviens avec plaisir. J’ai suivi la saison dernière qui a été laborieuse mais c’est du passé. J’ai accepté le challenge car il y a beaucoup de jeunes joueurs. On a aussi l’ambition de finir dans les dix premiers. Il faudra trouver du jeu pour être opérationnels lors des premiers matchs officiels. Cela nous laisse un mois. Je ne suis pas venu pour m’amuser. J’ai horreur de perdre ».
Le message est passé auprès de l’effectif d’une vingtaine de joueurs, dont six nouvelles recrues. Mais l’équipe compte bien encore s’étoffer « on recherche toujours de nouveaux joueurs, et aussi un arbitre ».
